Project Description

La technologie du cryosauna

Le Cryosauna consiste à utiliser des températures extrêmes pour favoriser la récupération  naturelle et le bien-être.
Technologie très moderne, et sans doute inspirée des pratiques ancestrales nordiques ou montagnardes des bains glacés, elle est très utilisée par les sportifs de haut niveau et maintenant, les progrès aidant, elle est mise à la disposition et à la portée de tout un chacun.

Avec la vapeur d’azote liquide le cryosauna expose brièvement le corps à des températures bien inférieures à zéro degré (-110 à -170 C°) pendant une période d’une à trois minutes. Cette exposition, incite le corps à développer brièvement des réflexes de survie et de lutte contre le froid, entraînant la libération d’endorphines avec leurs propriétés apaisantes des douleurs et inflammations. Le cryosauna utilise des mécanismes et réactions biologiques naturels réputés pour prodiguer des effets antalgiques, anti-inflammatoires et apaisants pour le corps.

PalmAurea vous propose des séances de cryosauna pour le corps entier (tête exclue), ainsi que des séances « cryofan » localisées.

Les plus grands sportifs utilisent très fréquemment le cryosauna à la place des anciens bains de glace qui ont eu leurs heures de gloire, non sans provoquer des problèmes dermatologiques.

Les bienfaits du cryosauna tels que rapportés par la recherche et les utilisateurs :

  • Aide à la détoxination

  • Aide à l’apaisement des douleurs musculaires (tendineuses, rhumatismales, dues à l’arthrose), et des douleurs articulaires d’arthrose*

  • Aide à améliorer la récupération musculaire après un effort physique et après une blessure musculo-squelettique*

  • Soutient la régénération des tissus

  • Aide à l’apaisement de l’humeur et à l’amélioration d’une bonne qualité de sommeil

  • Un super accompagnement de l’approche « anti âge »

*Idéal pour accompagner les séances des différents Thérapeuthes (Médecin, Kiné, Ostéopathe, Naturopathe, Diététicien, Masseur, Fascia-praticiens, etc.)

Recommandations :

Il est conseillé de faire des séances régulières.
En cure : une série de 8-12 séances successives, par cycle de 3-4 séances par semaine, est recommandée pour des états inflammatoires et douleurs chroniques.
2-3 séances par mois, sont recommandées pour l’effet bien-être et anti-âge.

En conclusion :
Cryosauna nous permet de poser un tout autre regard sur le froid. S’il peut faire du mal, il n’en est pas moins indispensable à la vie ; nombre de plantes, d’arbres, d’animaux ne vivent pas sans période de froid. Il en sera de même pour l’être humain, et le cryosauna aide beaucoup et aidera davantage.

Les contre-indications des fabricants :

* Grossesse,
* Enfants de moins de 14 ans
* Hypertension non traitée ( > 170/100),
* Insuffisance cardiaque, œdème respiratoire,
* Pacemaker, douleur thoracique à l’exercice,
* Crise cardiaque récente (- 6 mois),
* Thrombose veineuse profonde, trouble de la coagulation,

Cryosauna est une technologie écologique mettant à notre portée des conditions extrêmes et lointaines. Pas consommatrice d’eau, peu d’énergie. Son seul rejet dans l’atmosphère est de l’azote dont il y en a déjà environ +80%.
Nos praticien(nes) particulièrement formés pour l’aide à autrui, accompagneront chacun d’entre vous pour traverser Cryosauna, qui peut être considéré par certains, à juste titre, proche d’un mini exploit.
Rassurons-nous vite : de cet exploit tout le monde en ressort vainqueur et satisfait. C’est la seule « pratique des extrêmes » amenant les bienfaits de l’exploit mais sans les méfaits des stress de l’exploit.

Uniquement sur rendez-vous

Cryofan

Basé sur la même technologie, et dans les cas de contre-indications au cryosauna total ou bien pour des besoins plus urgents ou rapides ou plus répétés, en plus du cryosauna pour l’ensemble du corps, PalmAurea vous propose des séances locales avec son cryofan.

Sous les conseils de votre thérapeute, quelques séances consécutives (3-12 selon le besoin) avec le cryofan à PalmAurea sont un bon complément aux thérapies manuelles (kinésithérapie, ostéopathie, physiothérapie, fasciathérapie, masseur et autres) pour soulager les dérangements localisés.

Uniquement sur rendez-vous