Description du projet

ISO Floating
arrive en France (flottaison en isolation sensorielle)

La pratique de la flottaison en isolation sensorielle dans seulement 25 cm d’eau hyper salée est un type d’expérience bienfaitrice unique, s’appuyant sur la force naturelle de la ‘’poussée d’Archimède’’ et procurant à la personne un effet de simulation de l’apesanteur.

Tout cela pour offrir une opportunité rare aux personnes supportant divers types de difficultés, de stress ou bien tout simplement désireuses d’expérimenter les états de Bien-être, de relaxation, de profonde méditation.

L’iso-floating ou flottaison en isolation sensorielle sélectionnée par PalmAurea est l’un des plus joli et spacieux du marché ; S’inscrivant dans le mouvement mondial du développement durable, il est équipé d’un puissant système de régénération du fluide par micro-filtration avec des filtres de 1 micron et un équipement sanitaire ultra moderne  (Photocatalytic Oxidation sanitizer and Hydroxy Radicals) pour être sûr de la complète élimination des micro-organismes et de toutes autres matières.

Le pod peut être hermétiquement fermé contre les bruits et pour l’isolation thermique.

Il est certain que sans la pression constante de la gravité, une personne se reposant dans une cuve de flottaison en isolation sensorielle peut se détendre et se relaxer plus profondément que ne le permet même le lit le plus confortable, procurant une pause de la gravité et libérant des endorphines.
Les endorphines libérées sont de puissants analgésiques naturels et des améliorateurs de l’humeur, qui procurent des changements fascinants et significatifs dans le cerveau, amenant une intense sensation de bien-être.

Il est aussi constamment observé qu’une séance d’entretien induit dans le cerveau le passage des ondes cérébrales de bêta à alpha et même thêta qui est un état cérébral rare, normalement réservé aux personnes formées à la méditation profonde.

L’iso-Floating est donc un raccourci rapide et facile vers une relaxation profonde et cela dès la toute première séance de flottaison en isolation sensorielle.

Les avantages de la flottaison en isolation sensorielle

Les avantages obtenus au cours d’une séance proche de ¾ d’heure sont importants pour la forme physique et mentale, tout en offrant un effet global sur le bien-être général :

  • Augmentation de l’énergie en réduisant la pression et le poids exercés sur le corps humain, la flottation permet au tissu musculaire de se détendre au-delà de ce qui est normalement possible par d’autres moyens. Cela favorise la réparation musculaire accélérée et réduit considérablement la fatigue musculaire.

  • Maximise le flux sanguin et la distribution des globules rouges en éliminant le stress et la tension des tissus musculaires squelettiques, le corps ressent la capacité de réduire la fatigue musculaire. 

Cet effet de relaxation musculaire profite au muscle cardiaque, facilitant ainsi l’absorption de sang et l’apport d’oxygène dans les tissus des muscles squelettiques et lisses.

  • Améliore les performances sportives en accélérant la récupération et en réduisant les risques de blessure

  • La flottaison est connue pour avoir un effet significatif sur les niveaux de disponibilité de lactate dans le sang musculaire et d’oxygène après l’effort, renforçant l’efficacité de l’organisme sur la récupération musculaire à court terme. Étant donné que l’exercice d’intensité modérée à élevée provoque une augmentation du taux de cortisol (et d’ACTH) en circulation, il est vivement recommandé d’utiliser une cuve de flottaison après l’exercice physique.

Carence en magnésium

Les effets d’une carence en magnésium sont assez graves et peuvent être douloureux. L’exposition prolongée au sel d’Epsom, qui fait partie de l’expérience de flottaison en isolation sensorielle, peut pallier cet éventuel problème, et ne posera aucun risque, étant donné que le corps optimise naturellement les niveaux de magnésium.

Quelques précisions

Sans le bruit constant de l’analyse du monde qui vous entoure, votre corps réduit ses niveaux de cortisol, principale composante chimique du stress. Votre cerveau libère des niveaux élevés d’endorphines. Vos muscles, vos articulations et vos os prennent une pause bien méritée.

Votre esprit devient immobile et votre corps dispose soudainement de ressources supplémentaires, ce qui lui permet de se concentrer sur des choses comme l’apaisement, le repos – le stress disparaît tout simplement. La colonne vertébrale s’allonge d’un pouce, la douleur chronique est soulagée et vos muscles se rétablissent peu à peu.

Contrairement à la position couchée sur un matelas, la position couchée dans l’eau hyper salée permet au sang de circuler librement dans tout votre corps.

Ainsi, environ 40 minutes après votre arrivée au spa Float, votre cerveau cesse de produire ses ondes Alpha normales et commence à produire des ondes Thêta généralement associé à des techniques méditatives avancées et fournit une immense clarté de pensée et une expérience de la pure essence de l’être.

La flottaison en isolation sensorielle est un outil qui rend cet état facilement accessible à quiconque.

Auparavant, l’accès mental aux ondes thêta nécessitait des années de pratiques de la méditation. La pratique du floating vous permet d’accéder rapidement à cet état de complète relaxation, de trouver le calme et les facultés d’introspection.

C’est une aide considérable pour les personnes souhaitant approfondir différentes méditations.

Evidemment la force de la gravité est très utile et le cerveau passe énormément de temps à contrôler et rééquilibrer les balancements du corps tiraillé par cette force.

La sensation de gravité zéro aide les personnes souffrant de difficultés posturales, musculaires, squelettiques, ainsi que leurs thérapeutes, avec des effets de très long terme ; elle apporte aussi sa contribution indispensable au mieux-être intérieur.

Contre-indications des fabricants

Les contre-indications des fabricants sont rares : sensation d’intense brûlure en cas de lésions actives de la peau (donc à éviter). Les dizaines d’années d’utilisation en particulier aux Etats-Unis n’ont pas montré de problèmes particuliers.

Quelques conseils

Se munir de serviettes de bain.

Apporter son nécessaire de toilette

Avertissements

La séance dans le pod nécessitant un état d’a sensorialité, se déroule sans aucun vêtement ni bonnet de bain. Toutefois vous serez seul dans votre salle d’iso-floating fermée de l’intérieur, mais pouvant s’ouvrir de dehors par le personnel de PalmAurea disposant d’un pass en cas d’urgence de votre part.

La salle est entièrement équipée pour votre confort et autonomie (porte manteau, chaise, douche privative). Une coiffeuse avec sèche-cheveux est à votre disposition devant la salle afin que vous puissiez ne pas être bousculé par le temps.

Veuillez vous référer au tableau ci-après sur les espacements à respecter entre les différentes prestations.

Prestation

Temps d’espacement entre les deux pratiques

Prestation

Iso Floating

1 jour

Appli visage

Uniquement sur rendez-vous.

Vous pouvez prendre vos RDV directement en téléchargeant l’application PalmAurea disponible dans l’Apple Store et Google Play/Play store.